JCC Montreal | L’Institut Ruth
16592
page-template-default,page,page-id-16592,page-child,parent-pageid-16398,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive
 
Ruth Institute

Il existe un mécanisme, sous la direction du Beth Din et de l’Institut Ruth de Montréal, qui permet aux non-juifs sincères de se convertir au judaïsme.

Le Beth Din et l’Institut Ruth sont responsables de la supervision et de l’autorisation des conversions orthodoxes à Montréal. Ils traitent toutes les demandes selon leurs validités et ne rencontrent que les personnes qui comprennent véritablement qu’elles peuvent devenir membres du peuple juif que si engagées pleinement. Ceci est essentiel, puisque la validité halachique d’une conversion orthodoxe est basée sur un engagement solennel d’accepter le judaïsme dans sa totalité.

Le Beth Din est disponible pour discuter des enjeux de la conversion avec les parties intéressées, sans engagement de la part de celles-ci. De telles discussions aideront à clarifier les enjeux et à déterminer si la conversion est la meilleure option à suivre.